A voir, à faire
Nestier
L'histoire de Nestier est marquée par la période post révolutionnaire, le village est alors chef lieu de canton et voit l'édification du site dévotionnel appelé Calvaire du Mont Ares. Puis à la période contemporaine il y eu la reconstruction du Calvaire inscrit à l'inventaire des monuments historiques.
Nestier est un village étape sur le chemin du piémont Pyrénéens, itinéraire de Saint Jacques de Compostelle. Vous empruntez le GR 78 de Nestier vers Saint-Jacques-de Compostelle.
Nestier se situe à 13 km de Lannemezan, à 38 km de Tarbes et à 8 km de Saint Bertrand de Comminges.
Les grands sites
Les Pyrénées regorgent de paysages grandioses, de sites naturels et culturels connus au-delà de nos frontières.
Idéalement situé pour les passionnés de randonnées et de découvertes, le restaurant hôtel Le Castéra est tout proche des grands sites de la région : Saint Bertrand de Comminges, parc national des Pyrénées, observatoire du Pic du Midi, réserve naturelle du Néouvielle, Lourdes, cirque de Gavarnie.
De nombreux itinéraires de randonnées vous emmèneront au cœur du Cirque de Garvarnie (site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO), du parc national des Pyrénées avec ses nombreux lacs, de la réserve du Néouvielle et au sommet du Pic du Midi (accessible aussi en téléphérique).
Les sportifs ne seront pas en reste. Les cols mythiques du tour de France les attendent ; ils pourront également s'initier au parapente au canyoning et s'adonner en famille au plaisir de l’accrobranche.
En hiver, les stations de ski à de Nistos, Saint-Lary, Peyragudes, Val Louron... vous offriront leurs piste de descente ou de fond, sans oublier les balades en raquettes à travers des paysages magnifiques.